Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, est actuellement incarcéré pour homicide involontaire aggravé suite à un accident de la route mortel survenu en septembre 2024 sur l'autoroute A86 dans le Val-de-Marne. Au volant d'une berline de luxe, il était sous l'emprise de cannabis et a percuté un camion à l'arrêt, tuant son passager avant, William Dogbey, âgé de 30 ans.
Condamnation principale
Le 25 juin 2025, le tribunal judiciaire de Créteil l'a condamné à six ans de prison ferme, une peine inférieure aux sept ans requis par le parquet, et a annulé son permis de conduire pour dix ans. Il purge cette peine au centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers, où il a été placé à l'isolement fin novembre 2025 pour des raisons disciplinaires. Ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées à plusieurs reprises, notamment en avril 2025.
Antécédents judiciaires
Koba LaD cumule un casier chargé : en janvier 2025, il a écopé de 15 mois de prison pour violences sur son manager en 2022, relaxé pour vol et séquestration. Il a aussi été condamné pour un accident routier en 2020, des affaires de stupéfiants et est mis en examen pour association de malfaiteurs liée à l'évasion de Mohamed Amra en 2024. Ces affaires expliquent sa détention prolongée malgré les appels de son avocat.
